Les systèmes de mesure de DIGI SENS peuvent aussi être installés dans des ascenseurs afin de garantir une capacité et une sécurité optimale grâce à une détermination précise de la charge. Ils reconnaissent la surcharge et évitent des arrêts inutiles si l'ascenseur a déjà atteint sa charge maximale. De plus, la mesure continuelle de la charge assure l'arrêt de l'ascenseur à l’endroit exact sans qu'il subsiste de seuil inutile. 

 Ascenseur équipé d’un capteur DIGI SENS

Il s'agit d'un système basé sur une mesure indirecte de la déformation de la structure, ce qui présente l'avantage d'être très simple à intégrer. On n'a besoin ni d'une cellule de charge ni d'un double plancher. A la différence des systèmes conventionnels, les signaux numériques sont directement traités sans nécessiter de convertisseur.

Moniteur de charge KL66

Le moniteur de charge KL66 est utilisé comme élément de contrôle de la force et de la déformation pour toutes sortes de structure. Comme dans tous les transducteurs de DIGI SENS, un capteur à corde vibrante est utilisé pour convertir la force/charge en un signal électrique. Cet élément patenté donne un signal qui peut être directement traité par un computer. Ce produit est utilisé pour contrôler la contrainte de toutes sortes de structures, comme par exemple des ponts, des grues, des machines ou des réservoirs. De plus on peut l'utiliser pour contrôler la surcharge sur des ascenseurs, des plates-formes, des robots, des véhicules, etc.

Le KL 66 est inséré dans la structure à surveiller et offre la possibilité d'une mesure du changement de charge précise et reproductible. L'avantage capteurs à cordes vibrantes de DIGI SENS par rapport aux jauges de contraintes traditionnelles est qu'ils sont faciles à installer et très précis. Cette technologie permet une très haute résolution. Des déformations de l’ordre d'une fraction de micromètre peuvent être mesurées.

Comme le KL66 est adapté au matériau de la structure à mesurer, les différences de dilatation thermique n'influencent pas sa précision. La technologie de DIGI SENS est aussi réputée pour sa stabilité à long terme. Puisqu'aucun matériel organique n'est utilisé, l’effet du vieillissement est réduit à un minimum. Le KL 66 envoie un signal de fréquence 5V TTL, qui est proportionnel au déplacement à mesurer. La fréquence est proportionnelle à la racine carrée du déplacement. Dans la plupart des applications elle peut être considérée comme simplement proportionnelle. Ce signal de fréquence est facile à transmettre, insensible aux parasites et peut être traité directement par un processeur. Le KL 66 est fourni avec toutes les pièces nécessaires, ce qui permet un montage rapide sur la structure. Il ne faut aucune autre adaptation. Dès que le capteur est vissé sur la structure, la mesure est possible.

Pour plus de détails lisez notre feuille de données: S18E 12 KL66