Contact

DIGI SENS AG
Digitale Messtechnik
Freiburgstrasse 65
CH-3280 Murten

Telefon: +41 (0) 26 672 98 76
Telefax: +41 (0) 26 672 98 79
e-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Weighing in motion

A speciality of DIGI SENS is weighing in motion, also called dynamic weighing. Using two different sensors, force and acceleration are measured. This allows compensation for external vibrations and variations in speed. The measurement is carried out without stopping and without interrupting the process.

 

Guide-Plate (monobloc load cell)

Many DIGI SENS load cells feature a guideplate, so that only vertical forces are measured. Stray torsional or horizontal forces are filtered out mechanically. The so-called monobloc load cell makes the construction of a platform scales with a single cell possible, as in other applications with eccentric loading.

A monobloc load cell on a refusecollection lorry

Because this system only requires a very small deformation, DIGI SENS monobloc load cells have a very high overload-capability and are very robust.

About DIGI SENS

About

DIGISENS

DIGI SENS was founded in 1993. We develop, produce and sell measuring systems based on the oscillating-wire technology. At present the company has 30 employees and customers all over the world.

Vision & mission

DIGI SENS stresses the importance of offering their customers new, reliable and affordable solutions, thanks to creative measurement technologies. Our goal is to provide weighing systems to measure stocks and material flows of any kind. The aim is to lower the costs and to protect the environment by optimizing and correct costing.

 

     DIGI SENS technologies are globally appreciated

Contact

DIGI SENS AG
Digitale Messtechnik
Freiburgstrasse 65
CH-3280 Murten

Telefon: +41 (0) 26 672 98 76
Telefax: +41 (0) 26 672 98 79
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pesage en mouvement

Une des spécialités de DIGI SENS est la mesure du poids en mouvement. Ce processus est aussi appelé mesure du poids dynamique. En ce qui concerne la balance (ou système de pesage) dynamique le poids ainsi que l‘accélération sont mesurés. C’est de cette façon qu’on peut compenser les variations de vitesse externes. Ceci rend la mesure possible sans que la charge doive être immobilisée et sans que le processus de chargement soit perturbé.

 

Cellule monobloc

Beaucoup de capteurs DIGI SENS comportent un guidage parallèle (cellule monobloc) afin de ne mesurer que les forces verticales. Les moments perturbateurs et les forces horizontales sont filtrés mécaniquement. Il est donc possible de construire une balance-plateforme avec une seule cellule même en ayant une répartition de charge excentrique.

Une cellule de charge monobloc sur un camion avec lève-conteneur

Grâce à la petite déformation des cellules de charge monobloc de DIGI SENS, celles-ci sont très robustes et peuvent être fortement surchargées.

En savoir plus

En savoir plus sur

DIGISENS

DIGI SENS SA a été fondée en 1993. Elle élabore, produit et commercialise des systèmes de mesure qui sont basés sur la technologie des cordes vibrantes. L‘entreprise compte 30 collaborateurs et collaboratrices et a des clients et partenaires dans le monde entier.

Vision & Mission

DIGI SENS accorde beaucoup d‘importance à la mise à disposition de ses clients des solutions innovatrices, fiables et peu chères dans le domaine de la technologie de mesure. Le domaine dans lesquels nous travaillons est la mesure du poids dans le but d’évaluer des états de stock ainsi que des flux de produits de toutes sortes. Le but est de baisser les coûts et de ménager l‘environnement par optimisation et en proposant des tarifs corrects.

 

 

Les technologies de DIGI SENS sont appliquées au niveau international